Dans un village de Madagascar, deux jeunes garçons s’interrogent sur la signification du métissage qui caractérise la population de l’île. De par la couleur de leurs peaux, la forme de leurs yeux, leurs croyances religieuses et leurs origines géographiques, les personnes qu’ils rencontrent ne se ressemblent pas – mais c’est pourtant ensemble qu’ils célèbrent la richesse de la vie malgache.

Racontée par les mots de Nathalie Boquien, cette histoire d’amitié et de tolérance séduit par ses évocations du quotidien paisibles d’hommes, de femmes et d’enfants dont les différences culturelles sont sources d’enrichissement pour toute la communauté. Fenêtres ouvertes sur des panoramas multicolores, les illustrations de Claude Grollimund, si évocatrices, s’accordent merveilleusement avec le texte.

Fany

ZafyTam_20_211

Zafy & Tam, Enfants du métissage

Nathalie Boquien & Claude Grollimund

Collection Terre de mômes

Zafy_Tam_26_271

À travers une fiction illustrée, chaque titre de cette collection destinée à un public de jeunes lecteurs se donne pour objectif la découverte de tout jeunes citoyens du monde, mis en scène dans leur vie quotidienne mais pas banale.