Couv_Nuque_Bdef

« La bonne marche de la Cité est quelque chose comme une fin en soi, dont on ne discute pas, dans laquelle on s’implique corps et âme, selon une expression ancienne qui l’a toujours intrigué ».

Les manuels d’anatomie décrivent la nuque comme la partie du corps comprise entre la tête et les épaules, TOM sait cela. Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’une nuque puisse autant fasciner. Mais il ne sait pas non plus que le régulateur greffé à son bras a cessé de fonctionner, rendant possible cette fascination.
Dans ce roman, l’auteur explore un monde qui n’existe pas, qui n’existe pas encore, dont les habitants vivent comme des souris dans un labyrinthe aux cloisons actionnées par une main mystérieuse.
Mais si l’esprit est aisément rendu docile, le corps, lui, se rebelle. Il se révolte contre la torpeur dans laquelle sont maintenus les habitants de la Cité et leur révèle leur terrible réalité. TOM et LEA, comme quelques autres avant eux, font le difficile apprentissage de la liberté.

 Roland Goeller vit et travaille à Bordeaux. Il est l’auteur de Vous me prenez pour quelqu’un d’autre et Le secret de Marie-Antoinette, publiés aux éditions SILOË 

 Lire le début : Pages_Nuque

La Nuque
Roland Goeller

Roman
Collection : L’Ancolie
Format : 15 x 22 cm
160 pages
Prix : 16 €
EAN : 9782842315405