Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Siloë
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
26 mars 2012

vient de paraître

Ils reviendront jeudi. Avant ce n’est pas possible, ils travaillent. Je dois aller jusqu’au bout. Je n’ai pas d’autre choix. C’est ce que je voulais. Me débarrasser de la maison. La vendre. Je me rappelle mes mots : on fera comme tout le monde, trier, jeter et vendre. Comme c’est curieux parfois, les mots, on les prononce avec un tel accent de vérité que rien ne peut nous en faire douter, puis un jour avec un léger haut-le-cœur, on se rappelle les avoir dits, ces mots qui sont comme des cailloux, des blocs de béton, vendre, casser, détruire, raser, nettoyer, pas de trace, pas de souvenir, pas de passé. Comment ai-je pu dire des choses pareilles ?

 Avec une écriture douce, posée, qui capte les mouvements de l’âme, Anne Richet nous fait entendre la voix de Jean, brouillée par le ressassement du passé et les murmures d’une maison qui survit à son enfance : la fuite d’un père, le souvenir d’une mère qui vient de mourir, l’incompréhension du frère. À quoi bon conserver ces murs, il faut vendre. Seule Sarah donne un peu de lumière et de fraîcheur à la lente dérive du temps, mais n’est-elle pas une chimère ?

 La maison n’est pas à vendre est le premier roman d’Anne Richet.


Maison_Couv-une-bd

La maison n'est pas à vendre

Anne Richet

Lire le début : Maison_pas_vendre_extraits

Parution : mars 2012
Collection « L’Ancolie »

Prix : 17,50 €
15 x 22 cm, à la française
224 pages
9782842315283


Publicité
Commentaires
Editions Siloë
  • Blog des éditions Siloë : actualité de la maison d'édition, présentation des derniers livres parus, extrait catalogue, rendez-vous avec les auteurs, extraits de textes, interviews, salons, signatures, visuels des couvertures, collection de marque-pages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Editions Siloë
Publicité